ASSISTANT DE GESTION (H/F)

Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.

Le contexte

La Direction Performance et Modernisation (DPM) vise l’amélioration continue de l’organisation de la Collectivité par la prévention et la maîtrise des risques, Elle est composée de 4 directions déléguées dont deux en charge du Numérique.

L’Unité Administration – Numérique de la Direction Performance et Modernisation gère l’administration et le budget pour ces deux directions déléguées et travaille en collaboration étroite avec ses agents.

Vos missions

Au sein du service, vous serez en charge de l'exécution du budget, incluant l'établissement des bons de commande, le traitement des factures et des recettes à percevoir, ainsi que la participation au suivi budgétaire (bilans et indicateurs).

Vous assurerez également le classement et l'archivage des dossiers administratifs et des marchés publics.

Vous serez le référent pour les besoins en consommables informatiques pour l’ensemble des agents du Département (cartouches et toners d'imprimantes, consommables liés aux machines à affranchir (étiquettes, cartouches...)).

Enfin, vous serez amené à assurer ponctuellement l’accueil du service et à maintenir des relations administratives avec les fournisseurs. 

Le défi à relever !

Rejoignez-nous et venez participer à la gestion comptable et financière des deux directions déléguées en charge du Numérique de la Direction Performance et Modernisation ! 

Pourquoi pas vous ?

  • Vous êtes diplômé d'un bac filière administrative ? 
  • Vous avez des connaissances en matière de marchés publics et en commande publique ?
  • Vous avez des connaissances en matière de comptabilité publique ? 
  • Vous avez une culture générale dans le domaine de l’informatique ?
  • Vous aimez le travail en équipe ?
     

Les avantages du poste

  • Une équipe de travail dynamique
  • Une grande autonomie
  • Un cadre de travail et de vie avantageux (cycle de travail possible, télétravail dans la limite de 2j/semaine)

Personne à contacter pour plus de renseignement

Madame Catherine ROUVIERE – Responsable de l’Unité Administration - Numérique

Tel : 04.71.07.42.05

Adresse mail : catherine.rouviere@hauteloire.fr 

Informations RGPD

Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :

Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr

 

ou par courrier :

Haute-Loire le Département

Service mobilité – compétences

1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

 

Déclaration de confidentialité des données

Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr 

Structure : DPM-NUM-Service administration
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) : Adjoint administratif principal de 1ère classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
Métiers : Assistante / Assistant de gestion administrative
Ville : Le Puy-en-Velay
Groupe fonction : C2 - GFC2
NBI (uniquement pour les titulaires) : Non - pas de NBI
Type de contrat : Titulaire ou contractuel sur la base de l'article L332-8 (FPT) ou L332-15 (FPH) (maximum 3 ans)
Temps de travail : Temps complet
Permis requis pour l'exercice des missions : Aucun permis requis
Date prévisionnelle d'entretien : mercredi 9 juillet matin
Sujétion spéciales : Non - pas de sujétions spéciales
FICHE DE POSTE : Télécharger
Fin de publication : 26/06/2025
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