COMPTABLE (H/F)

Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.

Le contexte

La Direction des services techniques modernise, entretient et exploite le réseau routier départemental 
Les services routiers gèrent les patrimoines chaussées (3 400km) et ouvrages d'art (2650 ponts et murs) 
organisent et réalisent les interventions pour entretenir le réseau et permettre la circulation des usagers 
dans des conditions optimales de sécurité et de confort. 

Le service maintenance de flotte est chargé de mettre à disposition des autres services le matériel 
nécessaire à l’entretien et l’exploitation des routes et des véhicules de liaison pour l’ensemble des services 
du département. Il intervient également pour le SDIS dans le cadre d’une convention de partenariat.

Le comptable assure la gestion comptable du service : traitement des dépenses et recettes, suivi des 
marchés publics et du budget, coordination avec les services techniques (atelier, magasin), saisie des 
factures dans le logiciel ATAL et gestion de l’inventaire des matériels. 

 

Vos missions

  • Missions actuelles du poste et évolutions possibles
    Comptabilité générale 
    Engagement des dépenses et liquidation des factures (4500 / an pour les 3 comptables) 
    Suivi de l’exécution des marchés publics (une cinquantaine pour les 3 comptables) et 
    vérification des prix. 
    Suivi des engagements budgétaires du service. 

 

  • Activités principales : 

 Coordination comptabilité avec l’atelier et le magasin à travers le logiciel ATAL.

Saisies des éléments des factures fournisseurs (réparations automobiles notamment) 
dans ATAL.  
Saisie et suivi des titres de liquidation des recettes du SMF. 
Gestion des n° d’inventaire des matériels immobilisables. 

 

 

Le défi à relever !

Rejoignez notre service de maintenance de flotte et prenez en main une comptabilité précise au cœur de l’action. Comptabilité générale , suivi des engagements budgétaires du service...: un vrai défi pour un comptable qui aime allier rigueur et terrain !

Pourquoi pas vous ?

  • Vous disposez d'une formation en comptabilité-gestion ?
  • Vous êtes motivé à travailler en équipe ?
  • Vous avez le sens du service public ?

Les avantages du poste

Une équipe de travail dynamique
Un réseau actif de partenaires
Un travail de transversalité au sein des équipes 
Un cadre de travail et de vie avantageux (Cycle de travail possible, télétravail selon conditions)

Télétravail possible selon conditions

Personne à contacter pour plus de renseignement

  • NOM Prénom - Fonction 

Monsieur Jean-Christophe GROS  – chef du service Maintenance de Flotte 

  • Tel

Tel : 04.71.57.71.03 

Informations RGPD

Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :

Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr

 

ou par courrier :

Haute-Loire le Département

Service mobilité – compétences

1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

 

Déclaration de confidentialité des données

Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr 

Structure : DIST-Service unifié maintenance flottes
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) : Adjoint administratif principal de 1ère classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
Métiers : Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ville : Le Puy-en-Velay (Taulhac)
Groupe fonction : C2 - GFC2
NBI (uniquement pour les titulaires) : Non - pas de NBI
Type de contrat : Titulaire ou contractuel sur vacance de poste (maximum 1 an)
Temps de travail : Temps complet
Permis requis pour l'exercice des missions : Aucun permis requis
Sujétion spéciales : Non - pas de sujétions spéciales
FICHE DE POSTE : Télécharger
Fin de publication : 25/09/2025
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