Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Le Département, chef de file de l’action sociale et médico-sociale, a en charge l’élaboration des schémas en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de la protection de l’enfance.
Les schémas des secteurs des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont arrivés à leur terme et un bilan va être réalisé. Ils vont devoir être retravaillés afin de répondre notamment aux défis du territoire en matière sociale et médico-sociale. CAP 2030 donne les orientations départementales notamment dans la prise en charge des personnes les plus vulnérables.
Sous l'autorité du Directeur délégué « Relations aux Usagers et Partenariats », le chef du service de l’Offre sociale et Médico-sociale et de la programmation budgétaire encadre 8 personnes sectorisées en deux services : le service des établissements médico sociaux (SEMS) et le service administratif et financier (SAF).
- Assure le management de l’équipe et garantit la réalisation de ses missions (et notamment : suivi de la tarification, élaboration et négociations des CPOM …)
- Participe à la définition de la politique de l’offre sociale et médico-sociale et de sa traduction dans les domaines concernés : transformation de l’offre, conséquences budgétaires …
- Supervise les missions d’inspections et de contrôles
- Répond aux interrogations des gestionnaires de structures
- Participe à la recomposition ou à la planification de l’offre territoriale : et notamment instruction des projets de création, extension, restructuration …
- Représente le Département dans les instances concernées
- Entretient des liens fonctionnels étroits avec les autres administrations (Agence Régionale de Santé notamment)
- Prépare le budget interne de la Direction des Solidarités Humaines (DSH) en lien avec les directions concernées, les services et les élus départementaux. En assure le suivi régulier
- Met en place des tableaux de bord et indicateurs en fonction des besoins de la collectivité
- Participe aux Commissions
Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche de poste pour avoir plus de détails au sujet des missions.
Rejoignez-nous et venez contribuer à l’accompagnement des structures dans la prise en charge des plus fragiles !
Monsieur Jean-Charles COLLETTI - Directeur délégué « Relations aux usagers et partenariats » au 04.71.07.42.63
Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Déclaration de confidentialité des données
Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr