Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
La Direction des services techniques modernise, entretient et exploite le réseau routier départemental. Les services routiers gèrent les patrimoines chaussées (3 400km) et ouvrages d'art (2650 ponts et murs), organisent et réalisent les interventions pour entretenir le réseau et permettre la circulation des usagers dans des conditions optimales de sécurité et de confort.
Le service maintenance de flotte (SMF) est chargé de mettre à disposition des services le matériel nécessaire à l’entretien et l’exploitation des routes et des véhicules de liaison pour l’ensemble des services du département. Le SMF intervient également pour le SDIS dans le cadre d’une convention de partenariat.
Vous serez principalement chargé de gérer l'exploitation et l'affectation de la flotte, le renouvellement des véhicules, engins et outillages (2500 matériels immobilisables dont 550 matériels roulants).
Vous participerez à la rédaction des pièces techniques (CCTP) et à l’élaboration des dossiers de consultation en lien avec les services administratifs et juridiques, tout en veillant à la bonne exécution des marchés publics.
Vous contribuerez à l’élaboration et au suivi du budget pluriannuel d’investissement, au pilotage des commandes et des mises en service, ainsi qu’à la préparation des programmes de renouvellement en lien avec les services utilisateurs.
Vous veillerez à la conformité règlementaire et technique des acquisitions, vous assurez la gestion informatisée du parc (ATAL et IG4) et participerez aux commissions d’achat et à l'organisation de la réforme des véhicules et matériels.
Vous exercez la fonction d'adjoint du chef de service (35 agents).
Rejoignez-nous et venez contribuer au bon fonctionnement du service maintenance de flotte !
Vous avez de bonnes connaissances dans le milieu de la mécanique ?
Vous aimez travailler en équipe ?
Vous avez le sens du service public ?
Formation souhaitée :
Formation technique niveau BAC Pro ou BTS mécanique VL, PL ou agricole
Une équipe de travail dynamique
Un Parc de véhicules diversifiés
De forts moyens mis à disposition (matériels, sécurité, EPIs, formations techniques, accompagnement à l’évolution de carrière…)
Un cadre de travail et de vie avantageux
RIFSEEP de 500 € à 720 € brut/mois (selon grade)
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter
Monsieur Jean-Christophe GROS – Chef du service Maintenance des Flottes – Direction des Services Techniques
Tél : 04.71.57.71.03
Madame Céline JUBAN – Chargée de recrutement – Direction des Ressources Humaines
Tél : 04.43.07.11.27
Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Déclaration de confidentialité des données
Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr