Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Le Département, chef de file de l’action sociale et médico-sociale, veille à la qualité et à la conformité des établissements et services relevant de sa responsabilité, notamment dans le champ de la protection de l’enfance.
Dans un contexte réglementaire en évolution, il structure sa démarche d’évaluation continue de la qualité et met en œuvre la procédure de vérification de l’honorabilité de l’ensemble des professionnels et bénévoles intervenant, notamment, auprès de mineurs.
Le service Ressources internes de la Direction des Solidarités humaines accompagne l’ensemble de la direction et ses directions déléguées en leur apportant un appui technique, administratif et juridique. Il intervient plus particulièrement sur les dossiers complexes, innovants ou présentant des enjeux transversaux importants.
Vos missions s’articuleront autour de trois volets : l’évaluation, l’honorabilité et les analyses juridiques transverses.
Vous piloterez le processus d’évaluation HAS sur un périmètre d’établissements, animerez la démarche qualité et veillerez à la mise en œuvre des outils et procédures d’amélioration continue. Vous coordonnerez la rédaction du rapport d’auto-évaluation, préparerez les visites externes et accompagnerez les équipes dans l’appropriation des critères HAS.
Parallèlement, vous mettrez en œuvre la procédure de vérification de l’honorabilité des professionnels et bénévoles intervenant auprès de mineurs, assurerez le suivi administratif et la conformité au RGPD, et accompagnerez les structures dans le respect de leurs obligations réglementaires.
Enfin, vous contribuerez à la veille juridique de la direction, élaborerez des notes et fiches pratiques, apporterez un appui juridique aux services internes et participerez à des actions de formation et de sensibilisation.
Rejoignez-nous et participez à piloter et coordonner la démarche qualité HAS, en accompagnant les équipes pluridisciplinaires pour renforcer les pratiques professionnelles et garantir le respect du cadre réglementaire !
Vous avez des connaissances dans le secteur de la protection de l'enfance et des ESMS ?
Vous maîtrisez les démarches qualités, d'audit et d'évaluation ?
Vous avez le sens et l’appétence de la dynamique sociale ?
Niveau requis : BAC + 5 Souhaité (droit, qualité, CAFDES...)
En raison des missions effectuées, veuillez impérativement joindre une attestation d'honorabilité à votre candidature.
Une équipe de travail dynamique
Une grande autonomie
Un cadre de travail et de vie avantageux
RIFSEEP entre 620 € brut/mois
Monsieur Jean-Charles COLLETTI – Directeur Délégué Relations aux Usagers et Partenariats – DSH
Tél : 04 71 07 42 63
Mail : jean-charles.colletti@hauteloire.fr
Monsieur Thierry DEYRIES - chef du Service Ressources Internes -DSH
Tél. : 04.71.07.42.85
Mail : thierry.deyries@hauteloire.fr
Adresses mails à utiliser uniquement pour la prise d'information.
Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Déclaration de confidentialité des données
Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr