Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
La Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) regroupe l’ensemble des services départementaux en charge des politiques en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs aidants. Elle constitue un guichet unique d’accueil et d’information, garantissant une réponse adaptée, lisible et équitable sur tout le territoire. Elle s’appuie pour cela sur plusieurs services complémentaires, que sont l’accueil-numérisation, l’instruction, l’évaluation-accompagnement, la mise en œuvre des décisions et l’appui au pilotage
Au sein du service mise en œuvre des décisions, vous assurez l’instruction et le suivi administratif, financier et juridique des dossiers de récupération, depuis la demande initiale jusqu’à la clôture des procédures. À ce titre, vos missions s’articulent autour de cinq volets :
Rejoignez-nous et intégrez une équipe de qualité, animée par le sens du service public !
Vous maîtrisez la règlementation relative à l’aide sociale départementale et aux successions ?
Vous connaissez les méthodes de calcul des créances et de la gestion des indus ?
Vous avez le sens du service public ?
Formation requises : Niveau Bac+2 ou Bac+3 en notariat, administration économique et sociale (AES), droit ou domaines similaires.
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux (Cycle de travail possible, télétravail)
RIFSEEP de 375 € ou 430 € brut/mois (selon grade)
Mme Chloé BORDE – Directrice déléguée MDA - DSH
Tél : 04 71 07 21 80
Ou
Mme Émeline GUIVARCH – Adjointe à la Cheffe de service Mise en œuvre des décisions – DSH
Tél : 04 43 07 11 43
Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Déclaration de confidentialité des données
Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr