Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
La Direction des Solidarités Humaines (DSH) développe en Haute-Loire toutes les compétences de solidarité du département en matière sociale. Ainsi, ses domaines d’intervention sont très larges, de la petite enfance au grand-âge, le département peut apporter aide et soutien à chaque moment de la vie.
Les services sociaux du département sont présents sur 55 secteurs, répartis sur les trois Maisons Départementales des Solidarités et leurs antennes.
Votre rôle consiste à piloter et évaluer la politique départementale d’insertion et du pacte territorial (PDI/PTI) en assurant la conduite de projets, l’animation des instances de gouvernance et la coordination des acteurs internes (territoires) et externes (institutionnels, associatifs).
Concrètement, il s’agit de développer et suivre des actions et outils d’insertion socio-professionnelle, de promouvoir et capitaliser les pratiques innovantes, tout en favorisant la complémentarité des interventions.
La mission comprend également l’encadrement de l’équipe insertion départementale et l’appui aux professionnels dans leurs pratiques, afin de garantir une cohésion des actions menées sur le territoire. Le poste implique une forte dimension partenariale, avec l’animation d’instances et de réseaux, ainsi qu’un rôle clé dans la communication et la valorisation de la politique d’insertion auprès des élus, des professionnels et des usagers.
Niveau Licence en Ressources Humaines, Sciences sanitaires et sociales, Médico-social avec expérience dans le domaine de l’insertion.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir la fiche de poste.
À nos côtés, venez contribuez à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière d’insertion sociale et professionnelle.
• Vous disposez de bonne connaissance des politiques d’insertion nationales et locales ?
• Vous avez à cœur de mobiliser et fédérer une équipe autour de valeurs humaines ?
• Vous avez le sens du service public ?
Une équipe de travail dynamique
Un réseau actif de partenaires
Un travail de transversalité au sein des équipes
Un cadre de travail et de vie avantageux
RIFSEEP 750 € brut/mois
Madame Nathalie JOLIVET – Directrice Déléguée Action Sociale Insertion
Tel : 04.71.07.41.47
Madame Céline JUBAN – Chargée de recrutement
Tel : 04.43.07.11.27
Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Déclaration de confidentialité des données
Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr