Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Une Equipe Mobile d’Ouvriers Professionnels (EMOP) est chargée de l’exécution de travaux dans les collèges publics et autres bâtiments appartenant au Département (centres routiers, bâtiments sociaux, locaux administratifs, etc). Il y a trois EMOP réparties sur le territoire du Département.
Les travaux sont déterminés principalement dans le cadre d’un programme d’interventions établi annuellement, suivant les besoins provenant des collèges, les demandes des Directions du Département, ou les programmes de travaux décidés par le service des bâtiments départementaux.
Des dépannages, des modifications de chantiers ou interventions urgentes sont également à prendre en compte par l’équipe tout au long de l’année.
L’équipe, basée à Brioude se compose d’un chef d’équipe et de 5 agents (dont 1 apprentie).
Au sein du service bâtiments, un agent EMOP se doit d’être polyvalent dans plusieurs corps de métiers du bâtiment. Il intervient principalement en site occupé, sur des installations à rénover ou à mettre en conformité. De par sa spécialité, l’agent recherché sera amené à poser ou réparer des installations de plomberie, chauffage, ventilation et sanitaires.
Il est chargé de :
- Réaliser la maintenance, le dépannage et les petites réparations des installations techniques,
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, proposer des solutions et conseiller les responsables,
- Assurer le suivi des chantiers (approvisionnement, organisation, propreté),
- Travailler en collaboration avec les autres corps de métier du bâtiment,
- Veiller au respect des règles de sécurité, à la conformité des installations et à l’optimisation énergétique,
- Rendre compte de son activité au chef d’équipe et assurer l’entretien du matériel.
L’agent peut également être amené à intervenir en renfort ponctuel au sein d’autres équipes du service des bâtiments, sur d’autres secteurs du Département (tel que le bassin du Puy-en-Velay).
Rejoignez-nous et participez à l’exécution de travaux bâtiments sur le secteur Ouest du Département Haute-Loire.
• Vous êtes reconnu pour votre expertise dans le domaine de la plomberie chauffage ?
• Vous aimez travailler en équipe ?
• Vous êtes sensible au respect des lieux et règles de sécurité dans les établissements recevant du public ?
Formations requises :
Niveau CAP Plomberie ou Monteur en Installations sanitaires (ou équivalent)
Habilitation électrique de base BS (non électricien)
Une équipe de travail dynamique
De forts moyens mis à disposition (matériels, flotte de véhicules partagés, équipements de protections, formations régulières)
Un cadre de travail et de vie avantageux
RIFSEEP 375 € brut/mois
Monsieur Fabrice SPECQUE, Chef adjoint au service des bâtiments départementaux
Tel : 04 71.07.41.41.
Ou
Madame Dorothée VENOSINO, cheffe du service des bâtiments départementaux
Tél : 04.71.07.42.54.
Ou
Madame Céline JUBAN – Chargée de recrutement - DRH
Tél : 04 43 07 11 27
Vous pouvez postuler directement en ligne (à privilégier) en créant un compte à l’étape suivante, en téléchargeant votre CV et votre lettre de motivation. L’utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractère/de texte) facilite la création du compte en préremplissant certains champs du formulaire.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier en indiquant votre opposition à la création de compte, afin que les gestionnaires en charge du dossier en soient informés :
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Déclaration de confidentialité des données
Les informations communiquées ne sont destinées qu'au Conseil Départemental de la Haute-Loire (CD43) et à des fins de recrutement. Le CD 43 a pris des mesures nécessaires pour maintenir la protection et la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les informations fournies pourront être conservées pour une durée maximum de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Le CD 43 s’autorise à positionner votre candidature sur d’autres offres que celles pour lesquelles vous avez postulé afin de lui donner les meilleures chances d’aboutir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 et au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Pour l’exercer, vous pourrez créer un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de mettre à jour, à tout moment, votre dossier ou bien vous pourrez contacter directement notre DPO à l'adresse mail suivante : dpo@hauteloire.fr